L'Olympia

JE PARTAGE :

Assurément la salle de spectacle la plus emblématique de Paris, l’Olympia accueille plus de 2000 personnes, 320 soirs par an, avec une programmation riche et éclectique allant de tous les genres de musique actuelle à l’opérette en passant par les plus grands noms de l’humour et des one-man shows !

La salle est composée d’un orchestre (assis ou debout selon les spectacles) et d’une mezzanine et balcon assis. Située sur le boulevard des Capucines dans le 9e arrondissement de Paris, à proximité du Palais Garnier et du Théâtre Edouard VII, la salle est inaugurée en 1889. 

Le théâtre mythique, tout de rouge et noir vêtu, a d’abord été un cabaret et un cinéma. Après la seconde guerre mondiale, sous l’impulsion de Bruno Coquatrix qui y consacrera une bonne partie de sa vie, l’Olympia devient le 1er music-hall de la capitale, ouvrant à la fois ses portes aux célébrités reconnues qu’aux derniers artistes en pleine ascension. S’il apparaît dans de nombreux films, l’Olympia accueille aussi des émissions en direct et des captations ont donné lieu à de très nombreux disques, CD, DVD… Live à l’Olympia.

De la chanson au jazz jusqu’au rock et au rap, les meilleures et les plus grandes stars françaises et internationales se sont produites ici : James brown, Johnny Hallyday, Joséphine Baker, les Rolling Stones, Madonna, Otis Redding, les Beatles… 

Ce haut lieu de la culture connu dans le monde entier est inscrit au patrimoine culturel depuis 1993. Il est possible de consommer des boissons et une restauration légère aux deux bars de la salle.

Abonne-toi à notre newsletter

Et reçois des invitations à tous nos événements !