Freeze Paris !

L'exposition photo sur la danse Hip-Hop

publié le 20 août 2024

L’exposition “Freeze Paris !” du photographe Richard Bord joue les prolongations à la place de la Madeleine jusqu’à la fin des Jeux Paralympiques ! Une exposition photo gratuite sur la danse hip-hop visible jusqu’au 9 septembre 2024 sur les grilles de l’église.

Au lendemain du 50ème anniversaire de la Culture Hip-Hop née en 1973 dans le Bronx, les Jeux Olympiques accueillent pour la première fois de leur histoire le Breakdance dans la compétition.

26 photos prises à Paris et en proche banlieue avec des danseurs légendaires dans des lieux iconiques pour représenter différentes facettes de la culture hip-hop.

Chaque photo tente de figer l’énergie et le style des protagonistes, juxtaposés à l’élégance intemporelle de la ville. Les lieux, choisis en fonction de l’histoire de chaque artiste, dessinent une cartographie du mouvement Hip-Hop.

Ce voyage artistique et initiatique entre art, sport et culture, se prolonge en vidéo avec des interviews et des clips de danse grâce à des QR codes placés sur chaque photo.

Place de la Madeleine, 75008 Paris
Jusqu’au 9 septembre 2024
Site Officiel

JE PARTAGE :